Depuis quelques années nous parlons du paradigme de l'Enseignement et de l'Apprentissage. Dans mon quotidien, je m'amuse à me faire une image de ce paradigme avec la porte tournante, cette porte est le passage entre l'enseignement et l'apprentissage, entre la classe centrée sur l'enseignement et la classe centrée sur l'apprentissage
-Certains sont passés de l'autre côté - Apprentissage
-D'autres veulent le faire, mais un peu trop vite...
-D'autres y ont été que de passage et sont de retour dans leur bonnes vieilles pantoufles - côté Enseignement.
-Certains sont du côté Enseignement et résistent à utiliser la porte tournante!
-D'autres la bloquent avec des oui mais....
-D'autre tournent le dos et ne veulent pas voir la porte tournante!
-Certains ne savent même pas que la porte existe...
-Sans oublier ceux qui veulent juste jouer dans porte et faire le carrousel parce qu'ils aiment les bébelles!
Je vous invite à partager avec nous vos idées de la classe centrée sur l'enseignement et et la classe centrée sur l'apprentissage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire