dimanche 13 avril 2014

Et si nous visitions votre école...

Voici la question qui m'est venue en tête en lisant le billet Bucking the Trend sur le blogue A principal's reflexion .

Qu'est-ce qu'un pédagogue du 21e siècle prendrait en note en visitant votre école?

De mon côté, j'ai dressé une liste des actions visibles qu'une école que j'accompagne régulièrement a      instaurées depuis 3 ans, l'exercice en vaut le coup! Je vais partager la liste avec eux pour qu'ils
réalisent qu'un changement ça ne se fait pas en coup de vent mais bien avec plusieurs actions venant de plusieurs personnes...

Et si nous visitions votre école, que prendrions-nous en note?



Et si vous visitiez une classe que donneriez-vous comme rétro?

Je nous lance le défi de souligner, par la rétroaction, les actions qui ont de l'impact sur l'apprentissage
 et l'engagement des élèves.

Petite phrase clé à répéter sans se gêner...



Bon matin Mme chose! Je viens voir que vos élèves sont en action grâce à la stratégie suivante... une
stratégie du 21e siècle, une stratégie d'aujourd'hui!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire